Témoignages

Témoignages

« Mieux que toutes les autres approches qui proposent de « bonnes habitudes à ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent », les méthodes simples proposées par Étienne m’ont permis d’avoir un nouveau regard sur mes collaborateurs et de devenir un meilleur chef d’entreprise » J.-P. H.« Avant cette formation, je travaillais très difficilement en équipe : je faisais bien ma part du travail et en voulais aux autres de ne pas faire la leur. Mais je ne leur disais jamais ma frustration, je ruminais dans mon coin. Grâce à la gestion des conflits, j’ai compris que non seulement les personnes ne savaient pas ce que je vivais mais en plus je ne leur demandais rien. J’avais peu de chance d’obtenir ce que je cherchais ! Depuis que je me donne le défi de pratiquer les outils reçus, le travail en équipe est devenu pour moi un beau défi qui me donne de la joie ! » E. N.« Je suis députée. Il ne se passe pas un seul jour sans que la formation « Mieux gérer nos conflits » ne me tire d’affaires, tant au niveau des dirigeants, des activistes du parti et des mandants. Je crois que notre monde sera beaucoup plus pacifique si les politiciens du monde reçoivent cette formation » F. L.


 

 « Je n’en finis pas de m’approprier cette phrase du livre d’Etienne Chomé: « On n’a plus peur de nos désaccords lorsqu’on connait la procédure à suivre en cas de désaccord ». En effet, la méthode est pour moi un outil d’affirmation qui m’apprend à parler en « je » avec calme et assurance. c’est un savoir-faire qui m’offre un savoir-être faisant reculer peu à peu mes craintes, mes peurs de déplaire ou de fâcher mes interlocuteurs »

« Hallucinant !!! Jamais je n’aurais cru cela possible… Je suis Heureuse ! Sans cette super formation, je n’aurais jamais su dire les choses de cette façon. C’est tellement important pour moi…Pouvoir être en paix avec les gens qui m’entourent, en réglant les problèmes. La différence, c’est que maintenant, je sais comment m’y prendre… Et ça change tout ! »

« Merci pour cette formation dont peu à peu nous nous « imbibons » et qui nous mène vers des rives paisibles mais dont les berges sont solides et rassurantes..Dans le cadre de mes consultations de conseil conjugal, j’ai beaucoup utilisé ces derniers temps l’ensemble de la formation; elle permet individuellement et en couple de découvrir un nouveau mode de relation plus vraie, respectueuse de soi et de la liberté de l’autre et où l’imaginaire tombe au profit d’une bénéfique mise à distance de la situation et d’une plus grande paix intérieure. »

« J’ai appris que l’on peut sortir d’un conflit sans blesser, en écoutant l’autre et en reformulant son besoin et le mien pour arriver à un accord win-win.»

« Je commence à moins percevoir les attitudes des autres comme des oppositions à moi…Moins de bras de fer, plus de compréhension mutuelle, surtout avec mes enfants. Passer de la seule application de règles à la compréhension et la relation vraie. »

« Que d’outils découverts grâce à cette formation! Ils ont changé ma pratique professionnelle : poser un cadre et des règles envers les étudiants m’ont assuré autorité et respect. De plus, la qualité des enseignements et des relations avec les élèves  se sont vu nettement améliorés. Merci ! » M.


« J’ai suivi pas mal de sessions
en tous genres. La formation CommunicActions est très certainement celle à laquelle désormais je me réfère le plus souvent pour vivre au quotidien.
Les résultats dans ma vie sont absolument incroyables, tant
au travail qu’à la maison. J’ai commencé à appliquer la méthode avec mon fils. Très vite, le nombre des disputes a été divisé au moins par 10. » S. M.


« Les outils pratiques
de ont radicalement changé
ma vie. Mes relations se sont très concrètement améliorées, d’abord et surtout avec moi-même ! Au lieu de perdre mon temps à pousser contre les autres, aujourd’hui, j’apprends à trouver l’équilibre… »  J. L.

« L’art de vivre ensemble, ce n’est pas l’art de supprimer les conflits mais c’est l’art de supprimer la violence dans nos conflits. » Etienne Chomé