Entreprises

Formation en entreprise

Améliorer le contexte structurel, les relations interpersonnelles et l’implication des équipes dans les prises de décision,avec la méthode  C-R-i-T-E-R-EFormation recommandée sur 3 journées (adaptable)Les conflits de structures, de vécus et d’intérêts appellent chacun un remède spécifique, ce sont les 3 compétences avec lesquelles la méthode C-R-I-T-E-R-E apprend à jongler :

  • Cadre de droit : l’autorité ferme fait respecter les règles.
  •  Communication vraie : l’intelligence émotionnelle respecte les personnes, la compréhension de leurs fondements améliore la qualité des relations.
  • Négociation efficace : l’intelligence rationnelle respecte les intérêts en jeu, la créativité invente des solutions Gagnant-Gagnant qui optimisent l’accord.

Dans une situation de crise, le premier défi est de démêler ces trois niveaux de problème, le deuxième défi est de faire appel à la bonne compétence pour chacun de ces niveaux

Objectifs du séminaire

La formation complète vise l’acquisition de 25 outils novateurs et éprouvés pour leur efficacité en communication, négociation et leadership :
  •   Acquérir 6 outils de leadership et d’intelligence organisationnelle.
  •   Acquérir 7 outils d’intelligence rationnelle et de négociation efficace.
  •   Acquérir 12 outils d’intelligence émotionnelle pour mieux gérer nos conflits.
  •   Améliorer les relations interpersonnelles au sein des équipes de travail.
  •   Identifier les obstacles humains, psychologiques et institutionnels.
  •   Améliorer le fonctionnement hiérarchique de l’entreprise.
  •   Améliorer la coopération à l’intérieur des équipes de travail.
  •    Identifier et mettre hors-jeu les divers blocages liés aux jeux de pouvoir.